la Chaudronnerie

Le soudage en chaudronnerie et métallerie

Les effectifs du Groupe Noel sont composés de chaudronniers et de métalliers qualifiés pour mettre en oeuvre la technique la plus adaptée et obtenir le résultat escompté par le client.
 
Le soudage est l’une des activités mises en oeuvre en chaudronnerie et en métallerie.
Tous les procédés de soudure sont maîtrisés : TIG / MIG / Arc, et nos soudeurs valident régulièrement des qualifications soudage, en fonction des projets à réaliser.
 

Pour valider la conformité des soudures réalisées, nous pouvons réaliser certains tests et contrôles sur demande du client.

Nos professionnels savent mettre en forme des métaux en feuilles, des tubes et des profilés, entrant dans la réalisation d’équipements destinés aux secteurs de la chimie, de l’énergie, de l’aéronautique, de la charpente (bâtiments, ouvrages d’art, ponts,…), des chantiers navals, de la menuiserie et du mobilier métallique, et de toutes les industries.

Après le montage et le soudage, nos chaudronniers savent exécuter les opérations de finition exigées pour les pièces d’aspect : finition brossé ou vibré.

Pour une finition plus spécifique, nous travaillons avec des sous-traitants spécialisés. Les ensembles reçoivent très souvent un traitement pour assurer leur protection dans le temps : peinture, galvanisation, phosphatation…

Nous avons un réseau de sous-traitants avec lesquels nous travaillons en partenariat.

Après les opérations de finition,
nous pouvons suivre les pièces et ensembles jusqu’à la pose chez le client final.

Fermer le menu